Lire la newsletter Links #16 en entier

Editorial

La bonne santé financière de la Fondation Patrimonia

Chères entreprises affiliées, chers partenaires,

De mémoire de caisses de pensions, l’année 2021 a été une excellente année !… En matière de performance financière bien sûr, mais également en matière de performance d’adaptabilité.

Tous malmenés dans notre quotidien privé et professionnel par cette crise infinie, nous avons continué de mettre en lumière nos valeurs fondamentales pour assurer la continuité des activités de la Fondation : adaptabilité, écoute, empathie, solidarité et confiance, sont les maîtres mots qui ont résonné aux oreilles de tous nos collaborateurs pendant cette(s) année(s) spéciale(s).

Toute notre énergie a été déployée pour apporter une attention particulière à nos clients, prestataires, entreprises, assurés, et collaborateurs, qui ont dû s’adapter à la nouvelle normalité imposée par cette pandémie : être présent et facilement joignable, favoriser l’utilisation des outils numériques, tels que visioconférence, live Web assurés, live Web employeurs.

A l’instar de cet engagement collectif, nous sommes également heureux de vous confirmer la bonne santé financière de la caisse de pensions. Ainsi, nous vous invitons à parcourir cette nouvelle édition Links afin de prendre connaissance des chiffres clés de notre Fondation : un bilan proche de 2.5 milliards, des ratios très satisfaisants, une croissance qui ne faiblit pas, et des collaborateurs plus compétents que jamais.

Heureusement, ultime récompense, la situation s’améliore et nous sommes heureux de vous convier à nos séances d’information des 16 et 18 mai 2022 afin de vous retrouver, renouer le dialogue, vous présenter le bilan de l’année écoulée et répondre à vos questions.

A cette occasion, un invité exceptionnel M. Yvan Bourgnon, navigateur émérite, qui viendra nous parler de son nouveau défi environnemental :  la lutte contre la pollution plastique dans les mers.

Cette invitation s’inscrit dans une réflexion stratégique que souhaite mener la Fondation Patrimonia en matière de développement durable : par la nature même de son existence, la Fondation est responsable de l’impact de son activité sur le plan social, mais sa responsabilité passe aussi par son intérêt accordé à la protection de l’environnement.

Bonne lecture et à bientôt,

Sylvie Jaton, Directrice générale

Lire la newsletter Links #16 en entier